mardi 30 décembre 2014

Revue produit #3

Dessert Essence



Il y a quelques temps, je vous parlait de cette gamme avec la promesse de  vous en faire une revue.

Comment dire, je n'ai pas détesté cette gamme, mais elle ne me plait pas.
Dans toutes la gamme, il n'y a que le leave in qui fait egalement protecteur de chaleur que j'ai aimé utiliser.

Le shampooing me rendait les cheveux secs, et l'après shampooing rattrapait à peine les choses derrière. J’étais obligé de faire un bon soin profond hydratant derrière, sinon mes cheveux étaient une vraie catastrophe.

Et quand à la crème hydratante...qui n'hydratait rien mais donnait une texture bizarre à mes cheveux euuuh merci mais non merci. C'est dommage parce que pour redéfinir mes boucles elle était géniale, mais j'avais cette sensation que le produit restait en surface et ne pénétrait pas dans les cheveux, donc je me retrouvait avec des pontes plus que rêches quoi que je fasse.

Le seul produit que j'ai utilisé jusqu'au bout c'est le leave in, le reste direction la poubelle.


Donc pour moi c'est un échec et pour rien au monde je rachèterai cette gamme.




Length Check & Complément alimentaire.

Salut les hair loveuses!!

Encore une fois bonnes fêtes à vous, j'espère que vous avez bien réveillonnez.

Comme tous les hivers, j'ai commencé ma cure de compléments alimentaires, et comment mieux observer la pousse qu'avec des photos ?!?, par la même occasion je me suis dit qu'il était temps que je vous fasse un petit length check, (et pour moi aussi).

J'ai beau m'occuper de mes cheveux tous les jours j'ai cette impression qu'ils ne poussent pas, et pourtant je sais que ce n'est que psychologique, mais bon ça me trotte dans la tête perpetuellement.

Je vous laisse donc imaginer ma surprise quand j'ai vu le résultat de la photo. Je me rend compte qu'avec mes boucles, je perd bien plus que je ne pensais en longueur.


Donc voilà le résultat de ma pousse en 1an et 2mois. (Sur la deuxième photo je n'ai aucuns produits dans les cheveux) .

Octobre 2013                                                       Décembre 2014



Bon parlons de ma cure, habituellement je prends du forcapil qui revient à 27/28€ pour une cure de 3 mois.
J'ai payé cette boite de Nutricap 16€ pour les 3 mois.

J'ai commencé il y a une dizaine de jour, donc j'attends avant de me faire un avis plus prononcé, la seule chose que je remarque déjà c'est vis à vis de mes ongles, quand je commence ma cure de forcapil, ils se dédoublent, ce cassent pour mieux repousser, alors que là, ils sont tout simplement plus beaux, plus forts et tout ça sans aucune casse.








 Je vous mets juste en dessous la valeur nutritionnel par jour pour 2 gélules des deux compléments.




Forcapil                                                              Nutricap


Au bout d'un mois et demi, je pense vous prendre une autre photo pour faire un petit update et voir s'il y'a vraiment eu une évolution, autre que la pousse naturelle.




Bisous les Hair'loveuses.

mercredi 24 décembre 2014

WE HAIR THERAPY VOUS SOUHAITES
 DE JOYEUSES FÊTES 
DE FIN D'ANNEE
LES HAIR'LOVEUSES!!
















Love












lundi 8 décembre 2014

Mise à jour : Routine soin peau grasse!!


J'ai la peau grasse, et au quotidien c'est une vrai galère, trouver THE produits qui nous aide à ne pas ressemble à une boule à facette le plus longtemps que possible.

Voilà ma routine que j'ai commencé il y a moins d'une semaine, mais qui pour le moment me donne des résultats plus que satisfaisants.

Le matin :

Je me nettoie la peau avec mon eau micellaire (eau thermale cleanance) de chez Avène.
Sous la douche je lave mon visage avec mon gel moussant (sebactiv) de chez Roger Cavaillès.
J'applique un coton d'eau de rose de chez Sencia, et j'applique ma crème  légère matifiante purifiante de chez Eau Précieuse.

Si je sors je me maquille (selon mon humeur), je m'hydrate les lèvres avec mon soin lèvres à la vanille de chez Laino


Le soir :

Je me démaquille avec mon eau micellaire démaquillante de chez Sephora.
et je recommence ma routine du matin, eau micellaire, gel moussant, et eau de rose.

Si je sens que ma peau me tiraille, je mets une pointe de ma crème eau précieuse. Je m'hydrate les lèvres avec mon soin des lèvres anti dessèchement Mixa intensif peaux séches


Soins :

Une à deux fois par semaine, j'utilise le gommage à l'argile de Cattier.
Je me fais un masque Alma K aux minéraux de la mer morte.
Après ça un coton d'eau de rose et une pointe de crème.

J'en profite pour me faire un gommage des lèvres, avec un mélange de sucre roux (cassonade) et de miel.




jeudi 20 novembre 2014

Poudrement vôtre #1

La poudre d'amla !

Avant de vous parler de la poudre d'amla plus en profondeur, je vais déjà vous expliquer pourquoi j'aime autant les poudres ayurvédiques.

Parce que j'ai les cheveux fins, mes cheveux aux naturelles je me retrouve avec une touffe assez volumineuse, même si je veux toujours plus, mais une fois lissé ben plus rien, et qu'avec ces poudres j'ai un résultats immédiat. Non je ne me retrouve pas avec un afro de la mort qui tue d'un coup, mais en me coiffant, je sens que mes cheveux ont prit de l’épaisseur.

J'ai commencé à utiliser ces poudres quand je me défrisais et c'est justement en lissant que je me suis rendu compte que mes cheveux étaient moins plats, par contre (pour moi en tout cas) l'effet des poudres est provisoire, c'est à dire qu'au bout d'un bon bout de temps sans m'en servir ben je ressens cette perte de masse.

Bref passons au sujet du jour...la poudre d'amla...

Comme la plus part des poudres ayurvédiques, elle est autant efficace pour les cheveux que pour la peau, (mais ce qui  nous importe ce sont ses effets sur les cheveux).

La poudre d'amla est un régénérant puissant qui stimule le cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux et donc ralentit leur chute. Elle est aussi bonne pour grisonnement des cheveux et prévient les infections du cuir chevelu.

Comment je l'utilise ?!?

En masque,je ne l'utilise jamais seule, mais toujours avec une autre poudre selon mes envies. J'aime mélangé ma poudre avec du lait, ou du lait de coco, du miel, et deux ou trois huiles végétales, et de temps en temps je rajoutes soit un de mes masque hydratant, soit mon replinishing.

Je laisse poser entre 2/3 heures, et je procède à mes soins.

Pendant un temps je la combinais à l'huile d'amla, mais c'est devenu un flop.

Où acheter la poudre d'amla ?!?

Chez velan directement sur leur site, ou en magasin.

Epicerie et Artisanat VELAN
83/87 Passage Brady
75010 PARIS
 
Métro : Strasbourg Saint Denis ou Château d'Eau
Bus 47, 38, 39
Horaires d'ouverture :
Du lundi au Samedi de 10 h à 20h30
 
Chez aroma-zone  sur le site, ou en magasin.


La boutique d'Aroma-Zone 25 rue de l'Ecole de Médecine
Paris VIème

Lignes de métro 4 et 10 - station ODEON RER - Station Saint Michel






A bientôt les hair loveuses.

lundi 17 novembre 2014

Et si on parlait technique?!? #4

Comment prendre soin de notre nuage en hiver !!


Pourquoi faut il prendre soin de ses cheveux en hiver ?!? Le vent sec et le froid!! Ils fragilisent vos cheveux en les desséchants, et donc en les rendant cassants.
Comment faire pour l’éviter?!?  

L'hydratation :

Hydrater vos cheveux plus souvent qu'à l'accoutumer, c'est à dire que si vous les hydratiez un jour sur deux, faites le tous les jours. Si vous le faisiez le matin ou le soir, faites le matin et soir.
Et surtout, pour conserver toute l'hydratation que vous leur apportez pensé à SCELLER!!

Lait ou beurre capillaire :

Là est la question...et seuls vos cheveux en ont la réponse, si le produit que vous utilisez habituellement continue à vous satisfaire surtout n'en changez pas. Si ce n'est pas le cas, essayez une crème plus épaisse ou un beurre végétal, et si vous ne savez vers quoi vous tourner...Aroma Zone est votre ami, avec leur sélection de beurres capillaires, ou les différentes recettes cosmétiques qu'ils proposent. Pensez bien à lire les descriptifs et à choisir ce qui vous conviendra le mieux, ne vous basez surtout pas sur telle ou telle personne, mais bien sur vos cheveux, et ce qu'ils vous réclament avec ce temps.

Les coiffures protectrices :

Voilà une bonne excuse pour changer de tête.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous rappel les filles que toutes les coiffures sont à garder entre 3semaines et un mois ET on n'oublie pas de faire ses soins pour autant, oui oui même en mode protective style, on ne lâche pas les shampooings, masques, hydratation et autres.

Alors, pourquoi adopter une coiffure protectrice ?!? Tout simplement parce que vous manipulerez moins vos cheveux déjà fragilisés par le froid, et c'est aussi un bon moyen de protéger vos longueurs et vos pointes.

Je vous mets quelques photos exemple de coiffures protectrices avec ou sans rajouts.


Les tresses collés ou bêtes à mille pattes

Tresses qui finissent en afro puff


Les perruques


Les rajouts



Petites nattes avec vos cheveux ou pas


Le bun avec donut

ou sans



Le tissage


 Les vanilles


Les accessoires :

LE BONNET les filles, ou un chapeau comme vous voulez, mais on ne sort pas sans une protection sur ses cheveux. Pourquoi ?!? Pour protéger vos longueurs, il faut aussi que vous sachiez que le froid sur votre cuir chevelu le dessèche aussi et welcome les pellicules.

Pour celles qui sont assez bonnes couturières ou qui se débrouillent en tout cas, ou qui ont la chance d'avoir dans leur entourage quelqu'un qui s'y connait un minimum, achetez un carré de soie ou de satin et doublé votre bonnet pour conserver au maximum du possible l'hydratation de vos cheveux.



DERNIER CONSEIL : Évitez de sortir les cheveux lâchés, on évite un maximum le frottement des pointes contre vos vêtements, déjà qu'en temps normal ce n'est pas le top, il ne faut pas oublier qu'ils sont deux fois plus fragilisés par le temps.

PS: J'ai oublié de vous dire que c'est le bon moment de faire une cure de complement genre, levure de bière, forcapil et autre.


Bon courage les hair loveuses avec le temps qui arrivent (pour celles qui nous lisent et qui vont devoir affronter le froid tout comme nous).

vendredi 14 novembre 2014

Et si on parlait technique ?!? #3 Comment je me lave les cheveux!!

Tout est dans le titre...so let's go!!

J'ai deux techniques pour me laver les cheveux, et tout dépend du prepoo que je fais.

Technique N°1

C'est celle que j'utilise quand je me fais un bain d'huile, et ce n'est pas vraiment une "technique" puisque c'est la façon dont on se lave tous les cheveux à la base.

C'est à dire que quand je pose mon bain d'huile, je me fais un gros chignon à la "j'en ai marre de ma vie" hop sous cellophane et voilà donc quand je me lave les cheveux, ben je lave la masse d'un coup. J'applique mon après shampooing de la même façon et je commence à faire un "démêlage" au doigts grossièrement sur ma crinière.

Et c'est au moment du soin une fois appliqué, que je sépare ma touf en quatre et que je les démêle à l'aide de ma brosse denman. Je fais de grosses vanilles ou des nattes et hop sous cellophane.

Et là rebelote, rinçage par partie, application des leave in, deux grosses couettes de chaque côté, je laisse sécher à l'air libre et une fois humide voir pratiquement sec j'applique ma crème hydratant je scelle je refais mes couettes et hop j'ai fini.


Technique N°2

Cette fois ci c'est quand j'applique mes poudres ou mes masques. J'aime séparer ma tête quand j'applique mes masques ou mes poudres pour qu'il y en ai bien partout et je rassemble le tout en deux couettes.

Au moment du shampooing ma tête est donc séparé en deux et je lave côté par côté, je vous explique.

Je lave le premier côté (deux fois) et j'applique l’après shampooing, et je passe à l'autre côté, je fais la même chose.
Je rince l'après shampooing du premier côté et applique mon soin profond et idem pour l'autre coté, je laisse poser, pour le rinçage je recommence, et je fais comme pour la première technique, leave in je refais mes couettes et je laisse sécher à l'air libre.


Il faut que je pense à prendre des photos lorsque je fais mes soins pour illustré mes articles et que vous voyez ce que je fais.





Kiss les hair loveuses.

Lissage : Comment je prépare mes cheveux et comment je les lisses.

Hello les hair loveuses

Il y'a deux semaines de ça je me suis lissé les cheveux et je me suis dit que ce serait cool de vous en faire un article, pour celles qui hésitent encore à franchir le pas par peur d'abimer leur joli nuage etc...

Le pre poo :

Comme cette fois ci j'ai décidé de lisser pendant que je faisais mes soins je n'ai pas fait de soin avant shampooing, mais en règle générale j'aurais fait un bon bain d'huile à base d'huile de coco et de moutarde avec quelques gouttes d'huiles d'argan.

Shampooing & Après shampooing :

Je fais mon shampooing deux fois et je pose le 2minute reconstructor le temps de me laver le visage et de faire mon gommage, (oui je fais mes soins pour cheveux et pour le visage le même jour et en même temps.)




Soin profond :

Je pose mon replinishing seul quand je veux aller vite ou mélangé avec des huiles quand j'ai un peu plus de temps, (les dernières minutes je pose mon masque pour visage et je rince le tout en même temps.)


Une fois tout mon tralala fait, je sépare ma tête en 4/6 et partie par partie, j'applique mes leave in de chez aphogee et inecto, (ce dernier est aussi thermo protecteur),



j'applique ma crème hydratante de chez laura sim's et je natte.

Je laisse sécher à l'air libre une vingtaine de minutes et partie par partie je sèche avec mon sèche cheveux et ma brosse plate.

Place au  lissage je garde toujours pas tête séparé, et encore une fois partie par partie je lisse des mèches assez fine à l'aide de ma brosse denman pour que les pointes soient parfaitement lissé et que je n'ai pas à passé plus de deux fois sur la même mèche, (généralement un passage suffit)


 Mon lisseur (il faut que je le change les cheveux ce coincent dans les plaques à l'avant)



 Une fois les lissage fini je me fais un wrap, et le lendemain j'ai toujours les cheveux lissés mais avec plus de volume (le wrap me permet de décoller mes racines.)



Avec la masse capillaire que je commence à prendre avec la pousse de mes cheveux, je pense de plus en plus à acheter cette brosses denman pour mes futurs lissage, (même si je le fais une à deux fois par an lol)



Je n'ai pas pensé à prendre de photos du resultat, mais 1an après mon big chop, et donc après 1ans et demi de transition (soit 2ans et demi en tout) mes cheveux touchent officiellement APL, mon but actuel atteindre le FULL APL (c'est à dire que tous mes cheveux seront en APL ceux de devant compris, qui n'en sont pas très loin).


Sinon avec cette technique ça m'a permit de garder mon lissage pendant une semaine sans aucunes retouches à faire.


Voilà les hair loveuses, Kiss

dimanche 19 octobre 2014

Revue Produit #2

Inecto Pure Argan



Let's go pour mon avis sur le shampooing & l’après shampooing à l'argan d'inecto.

Premier point : Le prix!!

500ml pour 2.56€ chacun, oui oui vous avez bien lu les filles pour le shampooing et l' AS vous en avez pour un 5.12€ sur le site de pakcosmetic (lien dans l'onglet "où acheter vos produits", ou pour tomber direct sur les produits je vous les mets juste en dessous).

Le shampooing

L'après shampooing



Je vais pas vous écrire ce qui est dit sur l’étiquette vu qu'ils parlent surtout des bienfaits de l'huile d'argan, et je vais donc vous donner directement mon avis.

Si vous aimez les shampooing avec cette sensation de cheveux bien lavés qui crissent quand on rince, BINGO!!

Le rapport qualité prix pour moi il est plus que là, ces deux produits sont indissociables, le shampooing nettoie super bien et l'après shampooing redonne douceur aux cheveux, l'un ne va tout simplement pas sans l'autre.

L'odeur, un délice juste ce qu'il faut pas forte du tout et qui reste bien dans les cheveux.

Pour les accrocs des produits "CLEAN" vous pouvez passer votre chemin , il contient des SLS, mais pas de paraben.

Il existe aussi une gamme à la noix de coco que j'ai testé 1/2 fois désirant finir celle à l'argan avant.

J'ai ces deux gammes depuis le mois de mai/Juin et comment dire je galère à la finir, mes cheveux ce sont habitués et je le sens en sont lassé, mais avant de commencer la gamme à la noix de coco je veux finir celle à l'argan, encore 2/3 sessions soins et je pense que ce sera bon.


Donc en résumé : ces produits sont "donnés" quand on voit leur prix, ils sentent bons et l'odeur reste dans les cheveux, ils durent longtemps et pour une des rares fois, on à un après shampooing de même conditionnement que le shampooing et qui dure aussi longtemps ( oui oui fini l'AS fini alors qu'il nous reste je ne sais combien de shampooing).

Donc voilà c'est un produit que je rachèterai sans aucun soucis, dommage qu'il n'existe pas le masque et le leave in.









Bisous les hair'loveuses



mercredi 1 octobre 2014

Mes huiles & actifs

Qui dit nouvelle routine, dit bonne routine, autant faire les choses comme il faut.

J'ai donc sélectionné une dizaines d'huiles, certaines pour mes masques et d'autres pour mes bains d'huiles, oui j'ai décidé de faire différemment et voir s'il y'aura un changement sur mes cheveux, au lieu d'utiliser les mêmes huiles pour les bains d'huiles, le scellage et mes masques.

Donc je suis allé faire mon petit tour sur aroma-zone et je vous mets le lien de chacune des huiles sectionnées que vous en sachiez un peu plus.

Pour le scellage:

Huile de brocoli
Huile de kukui

Pour les bains d'huile:

Huile d'abyssine
Huile de babassu
Huile de baobab
Huile de chaulmoogra

Pour les masques:

Huile de bourrache
Huile d'oloïne de karité
Huile de papaye
Huile de ricin
Huile de sapote


Les actifs:

Proteines de riz hydrolysées
Proteines de soie liquides
Phytokératine





*UPDATE* Ma routine Capillaire

Petit UPDATE de ma routine capillaire.... Let's GO!!

Routine sur un mois comme d'habitude.

Semaine 1:

Poudre ayurvédique (lait, miel, huiles, actifs)
Shampooing & Après shampooing hydratant
Masque proteiné (miel, huiles, actifs)

Semaine 2:

Bain d'huiles
Shampooing & Après shampooing protéiné
Masque hydratant (miel, huile, actifs)

Semaine 3:

Masque proteiné ou poudre (miel, huiles, actifs)
Shampooing & Après shampooing hydratant
Masque proteiné (miel, huiles, actifs)

Semaine 4:

Bain d'huiles
Shampooing clarifiant & après shampooing proteiné
Masque hydratant (miel, huiles, actifs)

Après chaque session comme toujours, leave-in & crème hydratante.

Si besoin en milieu de semaine shampooing & après shampooing hydratant

Tous les soirs, crème hydratante, beurre u huile pour sceller et foulard pour dormir (il faut que je m'en rachète un)


 

We Hair Therapy le retour...

Salut les hair'loveuses,

Après des problèmes avec ma connexion internet, un problème de virus sur mon ordinateur, et en ajoutant le fait que j'avais complètement délaissé mes cheveux, je me voyais mal vous faire des articles sur comment bien prendre soin des votres.

Donc me voilà de retour avec une nouvelle routine, des produits que j'ai envie de tester, que ce soit des huiles, des beurres ou des shampooing etc...


Le 18 Octobre je vais fêter mon premier nappyversaire. Je suis assez contente de l’évolution de mes cheveux en un an, même si j'aurai voulu mieux, nous sommes d’éternelles insatisfaites hein mais bon c'est déjà pas mal.

Pourquoi j'ai un peu "lâché" mes cheveux...tout simplement parce que ils stagnent, mais ils stagnent par ma faute, parce que je n'arrive pas à trouver THE crème hydratante, et ça me fatigue d'avoir les pointes sèchent en permanence, donc pas d’évolution ou très peu, et j'ai donc été lassé.

Biensur, je faisais mes soins et tout ce qui s'en suit, mais avec très peu de motivation, pour ne pas dire pas du tout.

Et puis au niveau des coiffures j'avoue que j'ai du mal aussi, je suis toujours en mode "BUN", j'ai envie d'autre chose, mais j'ai peur de confier mes cheveux a n'importe qui pour me faire tresser ou autre, donc c'est aussi lassant.

Donc voilà, j'ai decidé de me reprendre en main et puis on verra bien ce que ça donnera.


Bisous mes hair'loveuses à très vite.


dimanche 11 mai 2014

Hello!!

Salut les Hair'loveuses!!

Je ne vous abandonne pas, juste des galères de connexion qui devraient "soit disant" être résolus le 19...donc je verrai bien.

Donc à très vite je l'espère pour de nouveaux articles...et prenez soin de vos cheveux.


Kiss




mercredi 16 avril 2014

Revue Produit #1

 Replinishing conditionner d'Organic Root Stimulator

Et si on commençait cette rubrique en parlant de l'amour de ma vie?!?

Ce que nous dit l'étiquette :

Adoucit, démêle, hydrate et renforce les cheveux. Il contient des ingrédients essentiels comme l'huile d'olive, la protéine de soie et l'huile d'orange douce qui procurent une sensation de soin profond. Le produit laisse les cheveux régénérés et leur restaure leur douceur et leur brillance naturel.


Les conseils d'utilisations :

Appliquez sur cheveux mouillés et peigner pour répartir uniformément. Recouvrir la tête d'un bonnet en plastique et laisser agir pendant 10-15 minutes sous un sèche-cheveux. Rincer soigneusement et essorer à l'aide d'une serviette. 


Les ingrédients :

Water Aqua, Soybean Oil Glycine Soja, Glycerine, Olive Oil Olea Europaea, Hydrolyzed Collagen, Quaternium-80 , quaternium-80, polyquaternium-37, propylene glycol, dicaprylate/dicaprate, ppg-1trideceth-6, citrus aurantium dulcis (orange) oil, panthenol (vitamin b-5), amino silk acid, peg-9 dimethicone, anthemis nobilis (choamomile) extract, salvia officinalis (sage) extract, actinidia chinenisis (kiwi) fruit juice, dimethicone, hydrolyzed glycosaminoglycans, edta, triethanolamine, dmdm hydantoin, methylchloroiosothiazolinone, methylisothiazolinone, ci 15985 (yellow#6), ci 19140 (yellow #5)


Comment je l'utilise :

Prepoo mélangé à des huiles et du miel, ou mélangé à mes poudres indiennes ou mon henné neutre pour mon henna gloss. En simple après shampoing quand je suis pressé, en soin profond quand j'ai le temps, encore une fois seul ou avec des huiles et du miel.


Ce que j'en pense :

Bon tout est dit c'est l'amour de ma vie, mi protéiné, mi hydratant, quelque soit la façon dont je l'utilise mes cheveux sont toujours doux et hydratés, et mes boucles repulpés.

Bref c'est THE soin profond pour moi en tout cas tous ceux que j'ai pu utiliser à côté mon certes satisfaite mais jamais autant que celui la. Donc s'il y'a bien un produit que je ne changerai pas dans ma routine (tant qu'il convient à mes cheveux) c'est bien celui là. 

L'odeur fruité ne me dérange pas plus que ça au contraire je l’apprécie. 

Bref je le valide 15 fois même s'il le faut.

 J’achète la bouteille d' 1L sur pakcosmetique pour 8,66€  Replinishing 1L <= Lien juste là.


Bsx les hair'loveuses.

mardi 15 avril 2014

BooTea UK





Qu'est ce que le bootea uk ?!? C'est avant tout un thé détox, qui nettoie le foie bien comme il faut, et qui pour notre plus grand bonheur, brûle les graisse et nous permet donc accessoirement de perdre du poids.

Vous avez le choix entre 2 cures, une de 14 jours, et la seconde de 28jours. Pour chacune des cures, vous avez 2 thés différents.

1 thé pour le matin DAYTIME DETOX (à prendre tous les jours, c'est à dire 14 ou 28 jours selon la durée de cure choisi)

Compo : Thé chinois oolong, feuilles de maté, racines de gingembre, graines de fenouil, lemongrass, feuilles de pissenlit, racines de ginseng, feuilles de gotu kola, feuilles d'ortie.

Action : Il redonne de l'énergie, fini les coups de barre après le déjeuner, il réduit l’appétit, brûle les graisses & les calories.

Un thé pour le soir BEDTIME CLEANSE (à prendre un soir sur deux, vous verrez que le boite est plus petite)

Compo : Feuille de séné, feuilles de menthe poivrée, racines de réglisse, racines de bardane, feuilles d’aubépine, racines de valériane, graines de psyllium.

 Action : Détoxifie et nettoie le corps, ne soyez donc pas étonné si vous devez aller aux toilettes le lendemain matin, il agit en 8 et 11h.



En ce qui me concerne : Je laisse le thé infuser pendant à peu près 5 minutes, et je le bois sans sucre, perso je trouve qu'il se suffit à lui même rajouter du sucre serait le dénaturer.
Au début je ne ressentais pas du tout l'effet "coupe faim" mais depuis quelque jours je me rend compte que je grignote beaucoup moins et que j'ai moins de fringales et quand c'est le cas une pomme et l'affaire est réglée .
En une semaine j'ai déjà perdu quelques centimètres et j'en ai été agréablement surprise étant en pleine zone rouge j'ai tendance à gonfler, et de voir que malgré ça le thé à quand même fait son effet...euh ok je ne crache pas dessus.

Bon les filles, pas de cachoteries entre nous hein, ce n'est pas un thé magique, alors pour optimiser les effets "perte de poids" bien sur il faut une bonne alimentation et un minimum de sport.
Le sport et moi on est pas copain, pas que je n'aime pas ça, mais je suis atteinte de flemmingite aiguë je peux donc passer ma journée à ne rien faire tout en me disant tu ne fais rien d'important fais du sport...donc j'ai décidé de me lancer dans le gainage musculaire une quinzaine de minutes par jour et l'histoire est réglée

Mon programme:
Squats
gainage ventrale
séries d'abdos
crunch inversé

Vous aurez un update dans une semaine donc ça fera 14 jours que je bois le bootea & une autre à la fin de la cure.


Bsx les hair'loveuses












Nouvelles rubriques

Souvent quand on me demande en privée comment prendre soin de ses cheveux, la question ou la suggestions qui me revient le plus est..."Que me conseilles tu comme produits ?!?"

Et souvent je ne sais pas trop quoi répondre parce que c'est vrai que j'en ai pas testé des masses, et à part le shampoing qui change de temps en temps, je reviens souvent aux mêmes produits, pourtant il y a une tonnes de produits que j'ai envie de tester, mais question disponibilité en France euh voilà quoi, et quand ils le sont quand je vois les prix LOLILOL!!

Enfin bref donc pour répondre aux question je vais faire un listing des produits que j'ai testé avec ce qu'ils promettent et ce que j'en pense...surtout ne pas vous fié spécialement à mon avis si ce produits vous intéresse vraiment, on sait toutes depuis qu'un produit qui convient à une , peut ne pas convenir à une autre.


Enfin bref tout ça pour dire qu'il  y aura de nouvelles rubriques dont une que j'ai déjà commencé.


  • Les huiles 
 (Pour l'instant elle ne parlera que des huiles végétales que j'ai utilisé n'ayant pas encore passé le cap des huiles essentielles)
  • Revue produits  
(Shampoing, après shampoing, masque)
  • Et si on parlait technique 
 (Celle ci à déjà débuté, technique de twist, braid, etc..)
  • Poudrement votre 
 (Les poudres ayurvédiques ou pas que j'ai déjà testé)




Si d'autres rubriques vous intéresses n’hésitez pas à vous manifesté dans les commentaires, elles seront prises en compte.




Bsx les Hair'loveuses.

mercredi 9 avril 2014

Et si on parlait Technique ?!? #2

LOW MANIPULATION



Qu'est ce que c'est ?!?
 
En clair, limiter la manipulation de ses cheveux. Cette technique permet tout simplement de diminuer la casse de vos cheveux.

Pourquoi ?!?

Parce que bien souvent nous abusons du peigne et de la brosse que nous pensons être nos amis...et qui pourtant ne le sont pas vraiment.

Comment ?!?

En utilisant le peigne et la brosse minimum 1 à 2 fois par semaine pour le gros démêlage le(s) jour(s) de soins, en adoptant le démêlage aux doigts le reste du temps, et en n'utilisant notre brosse en poils de sanglier juste pour nous aider à plaquer les cheveux lors du coiffage.

Surtout ne pas lésiné sur les coiffures protectrices.

En appliquant tout ça, vous devriez donc limiter votre casse, donc conserver votre longueur et voir une réelle progression sur la pousse de vos cheveux.



Bsx les Hair'loveuses 

dimanche 6 avril 2014

Henna Gloss

Le henna gloss est un soin à bas d'henné neutre ou colorant à vous de choisir, et de l'après shampooing ou du masque de votre choix.

Qu'est ce que le henné ?!?

Il s'agit d'une plante de la famille des lythracae, ses feuilles sont récoltées, puis séchées et enfin moulues pour en faire une poudre.

Il existe deux types de henné, le colorant et le neutre. Il possède des principes actifs, qui protègent et fortifient le cheveux. Il permet aussi d'éviter la chute du cheveux, il donne du volume et tonus aux cheveu fins & mous, tout comme il asséche & enlève l'huile des cheveux gras.

Donc quelque soit l'aspect et la nature de vos cheveux le henné ne peut le faire que du bien.

Revenons au henna gloss...la combinaison du henné et du masque ou de l'après shampoing est de fortifier et apporter de la brillance à vos cheveux.

Il n'y a pas de "recette" type de henna gloss chacune dois l'adapter à ses cheveux, ce sont eux qui commandent!!

Je vous donne ma recette histoire de vous faire une idée et à vous d'adapter la votre selon vos cheveux et leurs besoins sachant que vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Les ingrédients de base d'un bon henna gloss étant, le henné, le masque, et un peu d'eau chaude à bouillante, après c'est à votre bon vouloir.


Ma recette :

 4 CàS de henné neutre 
(quand je n'en ai plus je le remplace par des poudres ayurvédiques qui ont les même vertus)
 Replinishing d'ORS
Un peu d'eau bien chaude
Lait de coco
Glycérine végétale
Miel
Huile de coco

Commencez par mettre le henné dans un récipient assez grand, versez y un peu d'eau chaude remuez, vous devez obtenir une pâte homogène, rajoutez y votre ou vos masques ainsi que les autres ingrédients que vous avez décidez d'ajouter. 

A la fin vous devez avoir une pâte bien lisse, sans grumeaux, plutôt liquide et bien brillante



Petite videos : 









Bsx les hair'loveuses

Soin du Dimanche 6 Avril

Salut les HAir'loveuses!!

Quoi de neuf niveau capillaire avec ce beau temps qui ce fait de plus en plus présent.


Aujourd'hui je suis en mode HENNA GLOSS

Donc vous l'aurez compris les filles mon prepoo du jour c'est un henna gloss, mais comme je n'avais plus d' henné neutre je l'ai fait avec mes poudres ayurvédiques.

Il faudrait que je pense à vous en faire un articles en tout cas sur celles que j'utilise leurs propriété et ce que j'en pense, et surtout comment je les utilises pour ne pas avoir les cheveux secs à la fin.


Donc hier soir j'ai mélangé mes poudres de neem et d'amla à du lait de coco, et du lait, j'ai rajouté très peu d'eau chaude et j'ai fini par y mettre mon réplinishing.
J'ai mélangé tout ça jusqu'à ce que ce soit bien homogène  et hop au frigo pour la nuit.

Ce matin j'ai récupéré ma petite mixture, j'y ai rajouté 3 bonnes cuillères à soupe de miel, de l'huile de sésame et de l'huile de coco, j'ai mélangé le tout et hop j'ai appliqué le tout sur mes cheveux.

Comme au moment où je vous écrit cet article j'ai encore mon henna gloss sur la tête je ne sais combien de temps je vais le garder.


Session shampooing avec le petit marseillais (j'avoue que je commence à m'en lasser même s'il est très efficace, j'ai juste hâte de recevoir ma gamme Desert Essence à la noix de coco pour un peu de changement)






Enfiiiiiin bref, après ça un peu de replinishing avec du miel et de l'huile de coco, simple mais efficace, que je vais garder 1h à 1h30 sous mon casque chauffant.

J'applique mes leave in habituel aphogee et garnier je scelle le tout avec mon huile de coco et hop je me fais des Flat twists pour que mes cheveux sèchent à l'air libre et je les retirerai demain matin.


Voilà pour mon programme capillaire de la journée les filles!!


Bsx les HAir'loveuses

vendredi 21 mars 2014

Blogovin

Follow me on Blogovin

Et si on parlait Technique?!?

On connait toutes les twists que l'on transforme en twist out...Bref ceci n'est que détails...Il n'y a pas très longtemps j'ai découvert les twists à 3 Brins...Ouais ouais des twists à 3BRINS.

Technique que j'ai bien sur essayé et ADOPTEE, par contre je n'ai pas du tout pensé à prendre des photos mais cette technique vous fait des boucles OMG je valide X15.

Je vais donc vous partager des vidéos de youtubeuses américaines et vous pourrez donc voir comment faire et surtout le RÉSULTAT !!









Voilà les Hair'loveuses!!

Bon visionnage à vous

dimanche 16 mars 2014

Soin du dimanche 16 Mars 2014

Hello les hair loveuses!!

ça fait un petit moment que je ne vous avais pas fait d'article "soin" et un petit update de ma longueur 5mois après mon BC...Let's Go alors

Pre Poo :

Un bain d'huile, coco, amla, palme, & sésame, je laisse le tout poser sous cellophane et mon casque chauffant, minimum 30mn jusqu'à ce que j'en ai marre que l'huile me coule dessus mdr.

Pourquoi ces huiles la ?!?

L'huile d'amla n'est pas une de mes favorites mais j'ai une bouteille pleine, il faut bien que je la finisse.

L'huile de coco, une huile fortifiante qui pénètre dans la fibre du cheveux, et les miens en sont amoureux, c'est ma #1

L'huile de palme, elle est nourrissante, protège les cheveux du soleil et ravive les pointes. Mes cheveux sont aussi amoureux de cette huile, alors que j'en déteste la texture et l'odeur, mais bon ils aiment donc je leur donne!!

Et l'huile de sésame, elle est bonne pour les cuirs chevelu secs et en stimule la circulation du sang, elle fortifie la racine et la tige capillaire, elle rend les cheveux doux, et est un anti UV naturel.

Shampooing & Après Shampooing :

Ma gamme le petit marseillais comme toujours

Soin profond :

Mon amoureux de toujours le replinishing que cette fois je vais laisser poser sous mon casque chauffant pendant 30mn à 1h.


Let's Go pour mon length Check


Le jour du BC






Aujourd'hui le 16 Mars



Quand je tire sur mes cheveux

quelques centimètres et je suis APL... Je n'ai pas pensé à prendre une photo quand je me suis lissé les cheveux ce sera pour la prochaine fois.

Donc tous les 3mois maintenant je viendrais faire un article Length Check pour voir l'évolution.

Voilà les filles...Avec le beau temps qui revient pensez à jeter un œil sur les articles Pourquoi et comment faut-il hydrater ses cheveux  & Le soleil, la mer, le chlore & nos cheveux.


Kiss


mercredi 22 janvier 2014

Le shrinkage...

Le shrinkage...KESAKO?!?






La perte de longueur dû à l'humidité ça vous parle?!? La bête noir des toutes les nappy hair loveuses...
Le cheveux crépu peut perdre entre (environ) 70/80% de sa longueur avec la shrinkage, c'est à dire qu'une fille APL peut se retrouver avec les cheveux au niveau SL/NL lorsque ses cheveux sont secs.

IL existe plusieurs methode, pour ne pas perdre la totalité au moment du séchage.


La banding method : Methode qui cosiste à mettre des élastiques tout le long de ses cheveux



Les tresses au fil : Même concept que le banding mais avec du fil hein





Les nattes ou braid : il suffit simplement de natter ses cheveux rien de plus simple et pas besoin d'être une experte en coiffure





Et ça peut se transformer en braid out






Les twists ou vanilles : même principe que les nattes




Qui peuvent se transformer en braid out





Les bantu knot ou kaka kabrit : action d'enrouler les cheveux au tour d'eux mêmes, qui peuvent se transformer en bantu knots out (sorry pas de photos)



Et puis la chaleur, pas la meilleure des solutions mais bon...