Comment prendre soin de notre nuage en hiver !!
Pourquoi faut il prendre soin de ses cheveux en hiver ?!? Le vent sec et le froid!! Ils fragilisent vos cheveux en les desséchants, et donc en les rendant cassants.
Comment faire pour l’éviter?!?
L'hydratation :
Hydrater vos cheveux plus souvent qu'à l'accoutumer, c'est à dire que si vous les hydratiez un jour sur deux, faites le tous les jours. Si vous le faisiez le matin ou le soir, faites le matin et soir.
Et surtout, pour conserver toute l'hydratation que vous leur apportez pensé à SCELLER!!
Lait ou beurre capillaire :
Là est la question...et seuls vos cheveux en ont la réponse, si le produit que vous utilisez habituellement continue à vous satisfaire surtout n'en changez pas. Si ce n'est pas le cas, essayez une crème plus épaisse ou un beurre végétal, et si vous ne savez vers quoi vous tourner...Aroma Zone est votre ami, avec leur sélection de
beurres capillaires, ou les différentes
recettes cosmétiques qu'ils proposent. Pensez bien à lire les descriptifs et à choisir ce qui vous conviendra le mieux, ne vous basez surtout pas sur telle ou telle personne, mais bien sur vos cheveux, et ce qu'ils vous réclament avec ce temps.
Les coiffures protectrices :
Voilà une bonne excuse pour changer de tête.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous rappel les filles que toutes les coiffures sont à garder entre 3semaines et un mois ET on n'oublie pas de faire ses soins pour autant, oui oui même en mode protective style, on ne lâche pas les shampooings, masques, hydratation et autres.
Alors, pourquoi adopter une coiffure protectrice ?!? Tout simplement parce que vous manipulerez moins vos cheveux déjà fragilisés par le froid, et c'est aussi un bon moyen de protéger vos longueurs et vos pointes.
Je vous mets quelques photos exemple de coiffures protectrices avec ou sans rajouts.
Les tresses collés ou bêtes à mille pattes
Tresses qui finissent en afro puff
Les perruques
Les rajouts
Petites nattes avec vos cheveux ou pas
Le bun avec donut
ou sans
Le tissage
Les vanilles
Les accessoires :
LE BONNET les filles, ou un chapeau comme vous voulez, mais on ne sort pas sans une protection sur ses cheveux. Pourquoi ?!? Pour protéger vos longueurs, il faut aussi que vous sachiez que le froid sur votre cuir chevelu le dessèche aussi et welcome les pellicules.
Pour celles qui sont assez bonnes couturières ou qui se débrouillent en tout cas, ou qui ont la chance d'avoir dans leur entourage quelqu'un qui s'y connait un minimum, achetez un carré de soie ou de satin et doublé votre bonnet pour conserver au maximum du possible l'hydratation de vos cheveux.
DERNIER CONSEIL : Évitez de sortir les cheveux lâchés, on évite un maximum le frottement des pointes contre vos vêtements, déjà qu'en temps normal ce n'est pas le top, il ne faut pas oublier qu'ils sont deux fois plus fragilisés par le temps.
PS: J'ai oublié de vous dire que c'est le bon moment de faire une cure de complement genre, levure de bière, forcapil et autre.
Bon courage les hair loveuses avec le temps qui arrivent (pour celles qui nous lisent et qui vont devoir affronter le froid tout comme nous).