vendredi 14 novembre 2014

Et si on parlait technique ?!? #3 Comment je me lave les cheveux!!

Tout est dans le titre...so let's go!!

J'ai deux techniques pour me laver les cheveux, et tout dépend du prepoo que je fais.

Technique N°1

C'est celle que j'utilise quand je me fais un bain d'huile, et ce n'est pas vraiment une "technique" puisque c'est la façon dont on se lave tous les cheveux à la base.

C'est à dire que quand je pose mon bain d'huile, je me fais un gros chignon à la "j'en ai marre de ma vie" hop sous cellophane et voilà donc quand je me lave les cheveux, ben je lave la masse d'un coup. J'applique mon après shampooing de la même façon et je commence à faire un "démêlage" au doigts grossièrement sur ma crinière.

Et c'est au moment du soin une fois appliqué, que je sépare ma touf en quatre et que je les démêle à l'aide de ma brosse denman. Je fais de grosses vanilles ou des nattes et hop sous cellophane.

Et là rebelote, rinçage par partie, application des leave in, deux grosses couettes de chaque côté, je laisse sécher à l'air libre et une fois humide voir pratiquement sec j'applique ma crème hydratant je scelle je refais mes couettes et hop j'ai fini.


Technique N°2

Cette fois ci c'est quand j'applique mes poudres ou mes masques. J'aime séparer ma tête quand j'applique mes masques ou mes poudres pour qu'il y en ai bien partout et je rassemble le tout en deux couettes.

Au moment du shampooing ma tête est donc séparé en deux et je lave côté par côté, je vous explique.

Je lave le premier côté (deux fois) et j'applique l’après shampooing, et je passe à l'autre côté, je fais la même chose.
Je rince l'après shampooing du premier côté et applique mon soin profond et idem pour l'autre coté, je laisse poser, pour le rinçage je recommence, et je fais comme pour la première technique, leave in je refais mes couettes et je laisse sécher à l'air libre.


Il faut que je pense à prendre des photos lorsque je fais mes soins pour illustré mes articles et que vous voyez ce que je fais.





Kiss les hair loveuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire