Aude Hair Story

Huuuum mes cheveux & moi...Une longue histoire.

Je leur en est fait voir de toutes les couleurs...Petite j'étais naturelle ma mére s'occupait de mes cheveux même très bien, et puis arrive le temps du collége, on se croit grande, on croit tout connaitre, tout pouvoir gérer et surtout on veut plus de ces coiffures de petites filles...

"Nan mais maman la honte les tresses, et puis je suis grande je peux me coiffer toute seule hein"

Tu parles ouais je galérais tellement avec ma touffe, les Jackson five réuni ça vous parle?!? Bref mes "superbes" coiffures c'était quoi?? Gel couette et plein mais vraiment plein de barrettes en acier qui t'arrache bien les cheveux, et quand j'en avait marre hop des rajouts bon je les gardes jamais plus de 3semaines voir grand max 1mois parce que mon crane ma gratte très vite, donc je sais pas si j'y suis allergique ou si il faudrait que je les laves avant mais bref.

Après y'a eu les envies de lacher mes cheveux donc j'ai pleurer pour qu'elle me défrise...

" Aude je ne défrise pas tes cheveux ils sont trop fins ça va les abimer donc non!!"

Je l'ai tellement saouler la pauvre qu'elle à craqué en me disant bien

 "viens pas pleurer hein quand t'auras plus de cheveux"

Bref premier défrisage enfant je devais être en 5éme ou 4eme quelque chose comme ça au début tout allait bien, et puis départ aux Antilles, le soleil la mer, je fais ma crâneuse dans la mer de la personne et hop première chute de cheveux, Retour en France case coiffeur cheveux rasé (mon premier big chop) mais comme je suis têtu il faut le dire, ben quelques mois après hop je lui reprends la tête elle cède à nouveau toujours en me mettant en garde.
Vous imaginez la suite hein jusqu'au lycée tout vas bien retour aux Antilles et le même cinéma.
J'ai quand même attendu 1an ou 2 avant de me défrisée si mes souvenirs sont bons...Déménagement aux Antilles pas de casse cette fois mes cheveux poussent j’atteins APL même tout va bien, je reviens en France pour les vacances et quand je rentre hop de la casse, pas bien grave je gére, en faite sans le savoir à cette période j'avais une mini hair journey parce que jamais de shampoing sans un soin derrière etc..Mais j'utilisais pas les bons outils ni les bonnes techniques.

Une envie de locks , avec ma mère on décide de les commencer sur une base de vanilles donc hop on achète ce qu'il faut et c'est parti, quelques temps après un décès dans la famille je décide de les retirer, j'ai réussi sans passer par la case faut tout couper, bref derrière je défrise.

Quelques mois après une envie de teinture rouge donc décoloration, couleur, mes cheveux ressortent orange lol bon pas grave lendemain je retourne acheter une teinture noir et je me fais des mèches avec au final j'ai aimé le résultat le noir c'est mélangé au orange ce qui à donné un rendu cheveux noir mèches auburn.

3 mois après je refais un défrisage et LA quand je rince je vois mes cheveux partir dans la douche mais quand je vous dit que j'en ai pleuré, et caque fois que je mouillais mes cheveux des mèches entières partaient. Bon retour chez la coiffeuse qui m'a bien engueulé et HOP 3eme BIG CHOP cette fois c'est décidé fini le défrisage et tout ce qui est chimique. Et c'est parti pour 5ans en tant que naturelle j'ai appris à dompter ma touffe mais j'étais surtout adepte des twists et des braids avec ma nature de cheveux quand je les mouillais ils bouclaient sur eux même et j'adorais le rendu.

Et puis retour en France, jusque là tout vas bien, et puis ce jour ou Jo nous parle de lililov, je me nourris de ses vidéos et la je décide de mettre en place ma hair journey, et j'ai été bête parce qu'à ce moment je 'inspirait que des vidéos de lililov et j'ai pas cherché à me renseigné sur les hair journey de filles naturelles donc je me suis mise en tête toute seule que il fallait être défrisée pour que ça marche...La connerie humaine je vous jure.
Donc premier défrisage après plus de 5ans tout ce passe bien, puisque je suis assidu dans ma hair journey, cheri cheri à fait la tête parce qu'il aimait ma touffe, mais quand il a vu que ça poussait et que j'en prennait soin c'est passé.
Moi avec le temps j'ai cherché à en savoir plus, à tester des choses, et je suis tombé sur des videos de filles naturelles avec une hair journey et des cheveux magnifiques, et puis chaque fois que je voyais Jo et nos copines, Jo se faisait un malin plaisir à m'embrouiller...

"Non mais avec ta nature de cheveux même pas je défrise...Expliques moi pourquoi t'as défrisée tes cheveux"

Et j'avoue c'est à 90% grâce à elle que j'ai commencé ma transition, et quand je lui ai dit que c'était fini je défrisais plus et qu'elle m'a dit qu'elle faisait de même, j'ai fais la danse de la joie parce que j'allais pas être la seule à traverser ça, et ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter quand on à des doutes, qu'on a envie de tout couper etc...

voilà vous connaissez l'histoire de mes bébés...

Merci ma Jo sans toi je pense que là je continuerai à me défriser en continuant à être nostalgique de ma touffe et de mes boucles.


PS: Mon objectif en tant que défrisée était WL... il n'a pas changé mais cette fois ce sera en tant que naturelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire