vendredi 14 novembre 2014

Lissage : Comment je prépare mes cheveux et comment je les lisses.

Hello les hair loveuses

Il y'a deux semaines de ça je me suis lissé les cheveux et je me suis dit que ce serait cool de vous en faire un article, pour celles qui hésitent encore à franchir le pas par peur d'abimer leur joli nuage etc...

Le pre poo :

Comme cette fois ci j'ai décidé de lisser pendant que je faisais mes soins je n'ai pas fait de soin avant shampooing, mais en règle générale j'aurais fait un bon bain d'huile à base d'huile de coco et de moutarde avec quelques gouttes d'huiles d'argan.

Shampooing & Après shampooing :

Je fais mon shampooing deux fois et je pose le 2minute reconstructor le temps de me laver le visage et de faire mon gommage, (oui je fais mes soins pour cheveux et pour le visage le même jour et en même temps.)




Soin profond :

Je pose mon replinishing seul quand je veux aller vite ou mélangé avec des huiles quand j'ai un peu plus de temps, (les dernières minutes je pose mon masque pour visage et je rince le tout en même temps.)


Une fois tout mon tralala fait, je sépare ma tête en 4/6 et partie par partie, j'applique mes leave in de chez aphogee et inecto, (ce dernier est aussi thermo protecteur),



j'applique ma crème hydratante de chez laura sim's et je natte.

Je laisse sécher à l'air libre une vingtaine de minutes et partie par partie je sèche avec mon sèche cheveux et ma brosse plate.

Place au  lissage je garde toujours pas tête séparé, et encore une fois partie par partie je lisse des mèches assez fine à l'aide de ma brosse denman pour que les pointes soient parfaitement lissé et que je n'ai pas à passé plus de deux fois sur la même mèche, (généralement un passage suffit)


 Mon lisseur (il faut que je le change les cheveux ce coincent dans les plaques à l'avant)



 Une fois les lissage fini je me fais un wrap, et le lendemain j'ai toujours les cheveux lissés mais avec plus de volume (le wrap me permet de décoller mes racines.)



Avec la masse capillaire que je commence à prendre avec la pousse de mes cheveux, je pense de plus en plus à acheter cette brosses denman pour mes futurs lissage, (même si je le fais une à deux fois par an lol)



Je n'ai pas pensé à prendre de photos du resultat, mais 1an après mon big chop, et donc après 1ans et demi de transition (soit 2ans et demi en tout) mes cheveux touchent officiellement APL, mon but actuel atteindre le FULL APL (c'est à dire que tous mes cheveux seront en APL ceux de devant compris, qui n'en sont pas très loin).


Sinon avec cette technique ça m'a permit de garder mon lissage pendant une semaine sans aucunes retouches à faire.


Voilà les hair loveuses, Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire