dimanche 5 mai 2013

Interview de Jenny & Marjo

Si vous vous souvenez dans la présentation j'explique que de base nous sommes un groupe de 4 copines.
Eh ben nous une fois par mois on se réunit pour faire du shopping et surtout pour rire, mais hier on en a profité pour faire une interview de Jenny & Marjo pour avoir leur point de vue sur leur routine capillaire, place aux question & aux réponses.


  • Au visionnage de vos premières vidéos, qu'en avez vous pensé?
Marjo : Je me suis dit, c'est donc possible d'avoir de beaux et longs cheveux.

Jenny :  Si l'on veut de beaux cheveux, il faut se donner la peine des les entretenir sinon c'est foutu.
  • Pourquoi avoir débuté une HJ, et quels étaient vos objectifs de départ?
Marjo & Jenny  :  on à débuté une HJ à cause de vous (Jo & moi), et sans oublier les vidéos de lililov

Marjo : Mes objectifs de départ épaisseur & longueur

Jenny :  Mes objectifs avoir de la pousse & une discipline capillaire
  • Quelle est votre routine?
Marjo :Tous les vendredis soir bain d'huile
Shampoing body shop sans sulfate etc... ou shampoing motion, une semaine sur deux replinishing ou hair mayonnaise mélangé à des huiles. Séchage à l'air libre et j'applique la lotion d'ORS
Une fois par mois shampoing clarifiant.

Jenny : J’alterne soin protéiné et soin hydratant
Shampoing motion toutes les semaines, suivi d'un Soin Profond avec replinishing ou hair mayonnaise, & de temps en temps le 2 minute reconstructor
Une fois par mois le shampoing clarifiant d'ORS
Je rince  et j'hydrate.
  • Avez vous, ou allez vous modifier des choses de votre routine? Pourquoi?
Marjo : Maintenant je fais systématiquement un bain d'huile, parce que ça me les nourrit bien.

Jenny : J'ai simplement rajouté la protéine de riz pour fortifier mes cheveux, suite aux conseils de Marjo.
  • Quel changement avez vous observé sur vos cheveux?
Marjo  & Jenny :  Un gain d’épaisseur et beaucoup moins de casse.

  •  Quels sont vos outils capillaires?
Marjo :  Peigne à dents larges, brosse, seche cheveux & lisseur que j'utilise maintenantque si une coiffure mérite un bon lissage, protecteur de chaleur d'ORS (qui sent très bon au passage lol), durag pour la nuit.

Jenny : Un peigne & une brosse de la marque hercule car très solide même quand il y a des repousses, un peigne à grosses dents pour le démêlage lors du rinçage, ou après les soins. Pas de sèche cheveux, ni de foulard ou durag.
  • Faites vous des recherches sur les différents produits, types de coiffures etc...?
Marjo :  Sur les coiffures protectrices

Jenny : Non
  • Avez vous déjà essayé de nouvelles coiffures, de nouveaux produits?
Marjo : Oui , je test différentes coiffures protectrices

Jenny : Non
  • Qui sont vos youtubeuses ou bloggueuses favorites?
Marjo :  Lililov

Jenny : Je n'en ai pas
  • Êtes vous prêtes a continuer votre routine?
Marjo :  Oui, malgrès les quelques moments de découragement

Jenny :  Oui

  • Avez vous parlé routine avec des non initiés?
Marjo :  Non

Jenny : Oui à une collègue
  • Par rapport à votre vécu ,  votre point de vue à t il changé? Faites un bilan de votre première année de routine.
Marjo :  Oui, mon point de vue à changé, j'ai déjà espacé mes défrisages, je fais beaucoup plus de soins, je les hydrates plus et ils sont aussi plus maléables. 
Mon bilan : Je redécouvre mes cheveux.

Jenny : Oui, mon point de vue à changé aussi, ma fréquence de shampoing à changé , mon hydratation dure plus longtemps, mes cheveux sont plus souples et j'ai espacé mes défrisages.
Mon bilan : Si j'ai une fille, je ne lui défriserai jamais ses cheveux, je lui expliquerai et lui apprendrai comment s'occuper de ses cheveux, par contre si un jour elle veut défriser je la laisserai faire à ses risques et périls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire