vendredi 5 avril 2013

My HJ

Comme dit dans la présentation j'ai commencé mon aventure suite au visionnage des vidéos de Lililov dont Jo m'avait parlé.
Depuis un an j'ai appris beaucoup, en faite je me suis surtout rendu compte que j'entretenais déjà mes cheveux de la bonne façon en arborant les bonnes coiffures, mais ça m'a tout de même permit de chercher à COMPRENDRE mes cheveux ce que l'on ne fait pas forcement avant de se lancer dans une hair journey.
J'ai aussi apprit sur le mixe entre les protéines et l'hydratation, les causes des différentes casses etc...

Les changements que j'ai fait depuis le début de mon HJ?!? 
  • apporter autant de protéine que d'hydratations à mes cheveux
  • observer les résultats d'un soin afin de savoir s'il me convient ou pas
  • chercher à modifier un produit avant de complétement le bannir
  • DORMIR avec un foulard en soie ou satin au choix
  • l'hydratation quotidienne.
Au début j'étais un peu perdu, je comprenais la moitié des choses j'en ai regardé des vidéos, j'en ai lu des blogs pour être sur de ne pas faire n'importe quoi, et puis au bout d'un moment ça devient des mouvements naturels.

Un regret?!? Oui ne pas avoir chercher des vidéos de filles naturelles dés le début, j'avoue je n'aurais surement mais surement pas défrisé mes cheveux.

Mon année en photos (il en manque beaucoup je n'ai pas tout sur ce PC la et l'autre est mort):


Une semaine  après le début, premier défrisage


Une semaine après le défrisage


Un mois de HJ


Un an après (désolé cheveux mal démêlé mais on voit la mèche qui atteins le APL 1an jour pour jour)


8mois post défrisage donc 7mois de transition, avec mon soin profond que j'ai gardé 2/3heures


Small chop, petite mèche j'ai coupé la partie défrisé le jour ou j'ai décidé de redevenir naturelle


La même mèche aujourd'hui 


Voilà pour ma HJ en photos, si je peux récupérer les autres je mettrai à jour l'article, Pour ce qui est du BIG CHOP on verra ça quand je ne supporterai plus les deux textures pour l'instant elles s'entendent à merveille lol donc je laisse mes cheveux continuer à prendre de la longueur.


...A...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire