samedi 20 avril 2013

comment je gère ma transition 2

Hello les hair loveuses 

Voilà faut que je vous parle cette fameuse transition (cri d'horreur, désarroi, pleurs..)

Quand je vois, lis certaines personnes j'ai limite honte de dire que pour moi ce n'est pas aussi facile.


Pour me comprendre remontons à la racine (beau jeu de mots ahah!!)

Je suis une défrisé depuis l'age de 12 ans (si me souvenirs sont bons) et pendant toutes ces années je ne prenais pas soins de mes cheveux. on le faisait (chez moi) pour pourvoir gérer les cheveux.

Il faut savoir qu'a cette époque si je n'avais pas des tresses sur la tête , je me défrisais tous les mois (pas bien)

J'ai appris à les apprivoiser, faire des soins et des stretching de 3 mois que depuis 1 an et demi

Donc pour moi je ne "maîtrise" pas encore mes cheveux (y arriverai je un jour??) et voilà que je me lance dans une nouvelle aventure quelle idée!! ... à ce jour j'en suis à 8 mois post-def  et 2 textures à gérer c'est pas le top, je débrouille tant bien que mal...lol

L'importance des soins  profonds pour moi ce sont les hair mayonnaise ou replinishing par Organics Roots Stimulator qui me permettent de manipuler mes cheveux plus facilement.


Niveau hydratation quotidienne je cherche encore le produit que conviendra à mes 2 textures  mais en bonne product junkie que je suis (comme la plupart d'entre nous hihi) j'espère trouver mon bonheur bientôt.


mes coiffures pendant ma transition : nattes, bun


xo
J.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire