vendredi 19 avril 2013

Comment je gére ma transition...

Déjà c'est quoi une transition?!? C'est quand les cheveux sont traités chimiquement et que l'on veut retrouver ses cheveux naturels t que l'on n'ose pas passer par ce que l'on appel le BIG CHOP. Donc on laisse ses cheveux naturels pousser et on se retrouve avec plusieurs textures qu'il faut apprendre à gerer.


!!! ATTENTION !!!

A la ligne de démarcation entre la parti naturelle et la parti défrisée qui est du coup très fragile, et qui peut donc créer de la casse.

Le cheveu crépu sera grand demandeur d'hydratation.

Beaucoup de filles sont réduites à changer leur routine, voir même leurs produits. Au bout de 9mois de transition J'AI la chance de pouvoir continuer à utiliser les mêmes produits et surtout garder la même routine capillaire.

Jo fait malheureusement parti de ces filles qui doivent modifier des choses, elle viendra certainement vous en parler dans un article.

Donc Je reprends...POUR MOI C'EST LE PIED!!! Mdr Non sérieusement tout ce déroule assez bien même très bien.
Il y a quelques mois de cela j'ai eu de la casse...oui j'ai négligé mes cheveux je faisais toujours mes soins mais fini le foulard, l'hydratation quotidienne etc... et en plus j'ai fait un ombré hair donc voilà.
Là il recommence a revivre donc c'est le top.

J'avoue que je craque à certains moments j'ai envie d'attraper les ciseaux et de COUPER, pas parce que je galère, mais parc que je vois mes boucles me taquiner pendant mes soins et j'ai juste une envie : les retrouver.

Sinon je me dis plus que 3mois pour fêter mon premier transitionnaire (transition & anniversaire combinés mdr)
J'attends la fin de ma cure de Forcapil et puis selon l'évolution si ça me convient ou pas je coupe sinon je continue a transitionner.





...A...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire